Les présentes conditions générales s’appliquent dans le cadre juridique, à toutes les ventes conclues par le biais du site Internet www.poppyscreations.frauprès de particuliers (acheteurs non professionnels).

Les présentes conditions générales visent à definir les relations contractuelles entre la société POPPY’SCREATIONS et son client. 

POPPY’S CREATIONS se réserve le droit de modifier les conditions générales de vente et de les mettre à jour a tous moment sans préavis.

Le client devra, à chaque commande passer sur le site www.poppyscreations.fr, confirmer son acceptation aux présentes conditions générales de vente et seront applicables le jour de la commande. 

 

 

 INSCRIPTION CLIENT SUR LE SITE

 

Le client avant toutes commandes doit au préalable s’inscrire sur le Site (créer un compte) en indiquant clairement et s’assurer l’exactitude des informations le concernant. En cas d’erreur POPPYSCREATIONS ne sera en aucun cas responsable pour une mauvaise livraison.

 

PRODUITS

 

Les produits proposés à la vente sont ceux décrits sur le Site.

Nous apportons le plus grand soin pour que les produits proposés sur le Site reflètent au mieux la description et la présentation des produits. 

Le Site vous indique l’état des stocks en temps réel et par conséquent la disponibilité des produits proposés. Dans le cas ou une erreur de stock survenait, POPPYSCREATIONS en informera le client immédiatement par e-mail ou par téléphone. Le client aura bien sur le choix de maintenir sa commande en vu d’un réassort ou sera remboursé par le même moyen de paiement effectué lors de la première transaction si ce produit et définitivement indisponible.

 Les présentes conditions générales visent à definir les relations contractuelles entre la société POPPY’SCREATIONS, (Extrait immatriculation: 521 640 003 RM78)

 

 

 

 

 

 

 

 

COMMANDES

 

En passant commande, le client accepte et reconnait avoir prix connaissance des conditions générales de vente. La validation de la commande vaut confirmation par le client des conditions générales de vente (produits commandés, quantités, prix, frais de port).

Une fois la commande validée par le client, notre service vous envoi automatiquement un mail de confirmation de votre commande sur l’adresse indiquée lors de son l’inscription sur le Site POPPYSCREATIONS.

 

 

 

PRIX ET MODALITES DE PAIEMENT

 

Tous les prix indiqués sur les fiches produits incluent la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) applicable en France hors frais de livraison (frais de livraison en supplément).

Le prix des produits peut être modifié à tout moment mais le prix indiqué lors de la commande étant le prix définitif payé par le client.

Le paiement d’une commande s’effectuera sur Internet via la plateforme sécurisée de notre partenaire PAYPLUG ou par virement bancaire. Dans la cas d’un paiement par virement bancaire, le paiement doit être reçu dans un délai de 10 jours ouvrés, passé ce délai nous saurions dans l’obligation d’annuler la transaction. 

Les données bancaires enregistrées par PAYPLUG constituent la preuve de toute transaction financière entre le client et POPPYSCREATIONS.

 

LIVRAISON

 

La livraison est effectuée à l’adresse indiqué par le client. Toutes les commandes validées sont expédiées dans un délai maximum de 5 jours ouvrés (livraisons tous les jours or week end).

Les informations communiquées par le client doivent être le plus précises possible pour que le délai de  livraison soit respecté au mieux.

Tous les colis sont envoyés par COLISSIMO via la poste, une fois votre commande enregistrée et payée, un NUMERO DE SUIVI  COLISSIMO vous sera communiqué par e-mail ou par sms pour avoir une visibilité de l’acheminement de votre colis.

En cas de non distribution du colis (colis perdu ou volé) lors du transport, le client ne pourra en aucun cas dédommagé sous quelques forme que ce soit et la responsabilité de POPPYSCREATIONS ne saurait être engagée.

 

RETOURS ARTICLE

 

Selon la législation Française, le client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception du colis (cachet de la poste faisant foi) pour faire valoir son droit de rétractation pour effectuer un retour des produits commandés à POPPYSCREATIONS. 

Le client devra obligatoirement contacter le service client de son intention de retour a l’adresse suivante: poppyscreations@gmail.com

 

ATTENTION: LES FRAIS DE PORT INITIAUX RESTENT  A LA CHARGE DU CLIENT AINSI QUE LES FRAIS DE RETOUR.

 

Le client devra retourner les articles neufs et intacts dans leurs emballages d’origine ainsi qu’une copie de la facture d’achat.

Une fois le retour validé, vous serez remboursé via le même mode de paiement que celui utilisé lors de votre achat sauf par virement bancaire dans ce cas un chèque émis  au nom du client vous sera envoyé sous 7 jours.

POPPYSCREATIONS peut refuser le remboursement si la marchandise réexpédiée aurait été porté et présenterai des traces d’usure ou de détérioration.

 

 

 

 

 

PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

 

Les informations et données sont conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires.
Ces informations peuvent également être utilisées pour vous informer sur les produits et services analogues à ceux que vous avez commandés, ou pour vous faire bénéficier des offres promotionnelles.
Ces informations ne seront en aucun cas utilisées pour vous vous faire bénéficier des offres promotionnelles de partenaires ou de tiers. 

D’autre part et conformément à la législation française en vigueur (art. 40 de la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004), vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles.

 Pour l’exercer, veuillez envoyer un email à:poppyscreations@gmail.com

 

 

La responsabilité de POPPYSCREATIONS sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande. 

 

 

LOI APPLICABLE

 

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

 

Tout litige portant sur l’existence, la validité, l’interprétation, l’exécution ou l’extinction des obligations, sera soumis à l’appréciation du Tribunal de commerce dans le ressort duquel se trouve le Siège Social du défendeur.